Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 21:49

Samedi magnifique journée et dimanche berck...

Samedi nous avons pû manger dehors chez Sophie et nous avons passé un bon moment comme toujours...
Laury est rentrée chez son papa hier en fin d'après-midi, nous sommes allés l'amener à la gare avec Quentin. Quand nous sommes arrivés, le tableau d'affichage annonce 50 mn de retard. Ca ne nous serait pas arrivé la dernière fois où nous étions en retard nous et pas le train (j'ai jeté Laury dans le TGV comme un paquet poste...)J'ai mis 3 jours à m'en remettre....
Cette fois, nous étions en avance d'une demie heure... Heureusement un autre train partait pour Bodeaux avant et j'ai pû changer son billet moyennant 3  € de frais (MERCI LA SNCF de faciliter la vie de tes usagers...Je vais faire un courrier de réclamation)...
Je l'ai eu tout à l'heure au téléphone, ils sont bien rentrés. Elle a mis sa borderie "Tortue Maori" dans un cadre jaune et elle m'enverra la photo bientôt (j'ai oublié de la prendre en photo avant qu'elle parte - ce sera pour les pages de mars...).
La petite salamandre verte  qu'elle a fait pour Jean s'est réfugiée dans la salle de bain sur le bord du miroir....(photo demain, ce soir pas le courage).
Jean (dit le Tigrou) est resté pour fabriquer une jardinière avec une palette, coup d'essai transformé : j'ai une grande et jolie jardinière sous la fenêtre de la cuisine (photo demain promis).
Nous avons récupéré plein de graines de fleurs l'année dernière et nous avons commencé les semis : j'ouvre la rubrique jardinage bientôt.
Nous ne sommes toutefois pas des pros : nous avons planté nos bulbes de tulipes très en retard mais comme se sont des gentilles tulipes, elles poussent quand même. Elles fleuriront sûrement pas en même temps que les autres... Affaire à suivre.

Aujourd'hui, temps gris.... Nous en avons profité pour ranger le garage (encore et encore... chez nous c'est une longue histoire...)

J'ai stocké tous mes vêtements d'avant grossesse chez Tatie et Tonton, cela prends moins de place, j'aurais toujours le temps de refaire un tri dans le courant de l'été.

En fin d'après midi, nous sommes allés faire le tour du village à pieds, il faisait bon même si le soleil n'était pas au rendez-vous et la nature sent bon le printemps : mini marguerîte et violettes sauvages commencent à pointer le nez.
J'ai commencé à préparer notre "news letter" de février même si j'ai un peu de mal.....

Mais je sais que quand je me serais bien embétée pour la première les autres ne seront que mieux...

Un avant goût des articles de mars :
- Tricot : la brassière tube version cache coeur pour Hana la fille de ma nièce qui arrivera juste après Mathys,

- Tricot : la couverture au crochet que j'ai faite pour Mathys,

- Broderie : la tortue Maori de Laury,
- Collage : le tableau de Sophie,
- Jardinage : THE jardinière,
- Jardinage : les semis et les pousses dans le jardin.
- Couture : un sac pour moi, la tortue porte épingles, un pantalon pour Mathys (j'ai enfin trouvé le patron qui me plais, dans le dernier Marie-Claire Idées).
etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc,
Laury et moi fourmillont d'idées et il faut que je prépare le vide grenier du village, le 7 juin. Mathys sera arrivé et comme c'est à côté de la maison, l'intendance ne sera pas compliquée à mettre en place.
Il nous reste au garage plein de choses dont nous souhaitons nous débarrasser, genre peluches, poupées de porcelaine, vaisselle en double (le contenu de 2 maisons ne pouvant pas rentrer dans une seule !!!!).

Je resterais bien un peu à "alimenter" mon bricolamoa'blog mais le réveil va sonner à 6h15 puisque Quentin prends le train à 6h57 très exactement alors, I go to my dodo...

A demain......................pour d'autres aventures.





Partager cet article

Repost 0
Published by bricolamoa - dans N comme news des nanas
commenter cet article

commentaires

Profil

  • bricolamoa
  • J'ai 45 ans, un chéri, 3 enfants (un grand de 20 ans : Quentin, une moyenne de  14 ans : Laury et un tout petit rikiki de 1 an : Mathys), une vie bien remplie faite d'amour, d'amitiés et de beaucoup de partage...
  • J'ai 45 ans, un chéri, 3 enfants (un grand de 20 ans : Quentin, une moyenne de 14 ans : Laury et un tout petit rikiki de 1 an : Mathys), une vie bien remplie faite d'amour, d'amitiés et de beaucoup de partage...

Recherche

Archives