Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 08:00

Une petite recette mitonée par ma grande soeur pendant notre week end à Lacanau...

Parce que les légumes pour la ratatouille arrivent à grands pas dans nos jardins ...

Parce ce que la ratatouille, elle se congèle très bien et que l'hivers, elle ramène le soleil...

Aujourd'hui, Crumble ratatouille :

 

crumble-ratatouille.gif


 

Pour 6 personnes

Ingrédients :

4 tomates,

2 courgettes,

1 aubergine,

1 poivron jaune et 1 rouge,

Ail, Oignon, Sel, Huile d’olive.

Pour le crumble : 150 gr de farine, 75 gr de beurre salé mou, 70 gr de parmesan.

Préparation  :

Faire la ratatouille avec les légumes cités ci dessus.

Bien égoutter la ratatouille et la répartir dans un plat à gratin.

Faire la pâte à crumble avec la farine, le beurre et le parmesan. La pâte obtenue doit être sableuse.

Déposer la ratatouille dans votre plat (ou dans des cocottes individuelles), recouvrir de la pâte à crumble...

Faire cuire au four (220°C) 25 minutes.

 

  Vous pouvez télécharger la recette ICI

 

La semaine prochaine,  promis, recette sucrée... ou salée, ou les deux !!!

on verra bien d'ici là ...

bon jeudi

Marie

 

Et en passant, un bon anniversaire à NIKO... 30 ans déjà ?? seulement ???

GROS BIZOUS mon grand.

Petit garçon tu n'avais peur de rien, maris et papa comblé aujourd'hui...

Adorable neveu (qui pour mes 30 ans à moi m'avait offert la cassette de "Tatie Danielle" et c'est resté mon surnom très longtemps, on se demande bien pourquoi... moa qui suit la plus gentille de toutes les taties de la terre entière...)

Passe une belle et bonne journée....



 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> hummmmmmmmm comme ça me donne faim !! l'idée fait son petit chemin et mercredi je filerais au marché(hé oui, les légumes du jardin cette année, se font tirer les oreilles, toujours rien pour<br /> cuisiner)et promit je tene la recette et je te dis ce qu'en aura pensé Mr koochi(qui n'aime pas les légumes, c'est pour les lapins y parait !!!!)bisous et merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> zon bon dos les lapins !!! c'est bon pour tout le monde ...<br /> <br /> <br /> obligé il va aimer<br /> <br /> <br /> bises et bon marché du mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour tout le monde CREATIF...je viens de visiter plusieurs de vos blogs ils sont supers !!!<br /> <br /> venez sur mon facebook découvrir mes créas... A bientôt<br /> <br /> cricri<br /> <br /> TAPEZ...christine krausch dans google<br /> BISOUS LES BRICONAUTES...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tatie danielle hein :))) hihihihi hum quoi dehors la macothe ??? pffffffffff m en fiche dehors y a la piscine hhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> veinarde, chez nous pas la piscine encore, j'irais bien me "tremper" un peu... Faut que je fasse le tour de mon quartier, yen a peut être qu'ont poussé des piscines dans les jardins de mes<br /> voisins !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> hum ça a l'air rudement bon !!!<br /> très bon anniversaire à niko !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam, miam..... moi, j'adorerai....... mes loulous "pativores" certainement pas ! grrrrrr<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • bricolamoa
  • J'ai 45 ans, un chéri, 3 enfants (un grand de 20 ans : Quentin, une moyenne de  14 ans : Laury et un tout petit rikiki de 1 an : Mathys), une vie bien remplie faite d'amour, d'amitiés et de beaucoup de partage...
  • J'ai 45 ans, un chéri, 3 enfants (un grand de 20 ans : Quentin, une moyenne de 14 ans : Laury et un tout petit rikiki de 1 an : Mathys), une vie bien remplie faite d'amour, d'amitiés et de beaucoup de partage...

Recherche

Archives