Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 12:30

Pour deux recettes sucrées, il fallait bien un peu de salé...

La tarte au camenbert ... Souvenir de voyage : la première fois que je l'ai faite c'était à Huahine....avec un camenbert plaqué or (normal, ya pas vraiment de production locale... le camenbert, pour venir en polynésie, il prends l'avion Mesdames !!!! et ça coute un bras (voir les deux!!) à l'arrivée...)

Ingrédients :
- une pâte brisée toute prette...
- un camenbert bien fait,
- 200 g de fromage blanc à la faisselle,
- 3 oeufs,
- 40 g de beurre,
- poivre (pas de sel, le camenbert l'est suffisament).

Préparation
:
- Etaler la pâte brisée dans un plat assez haut, piquer le fond et mettre le tout tel quel au congélateur (ça évitera à la pâte de se recroqueviller pendant la cuisson).
- Déposer le fromage faisselle dans une passoire fine pour le laisser égouter (minimum 2 heures).
- Préchauffer le four thermostat 210° (th 7)
- Découper le camenbert en petit dés.
- Mélanger le fromage blanc dans un saladier avec les oeufs battus en omelette, le beurre coupé en dés et les cubes de camenbert. Poivrer.
- Répartir la préparation sur le fond de pâte et faire cuire environ 20 à 25 mn.
- Déguster avec une bonne laitue aux pommes fruits.

camenbert.jpg
Idéal pour les repas du soir ou de pique nique...
Régalez vous bien

 

Et quand vous aurez fini, il vous faudra aller jouer, c'est jusqu'au 30 avril 2010 minuit...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Merci pour cette recette ! C'est noté !!!<br /> Bonnes vacances<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> d'autre recettes suivront, plus surprenantes ou plus communes, une tous les jeudis...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Au fait, je t'ai envoyé une carte après notre échange fleuri... l'as-tu reçue??? beaucoup de courrier se "perd" en ce moment.... bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je l'ai bien reçu, dans la semaine où je préparais les valises...<br /> <br /> <br /> les capucines nous ont fait la surprise d'avoir bien poussé pendant notre abscence !!!<br /> <br /> <br /> je te montre ça très bientôt !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hmmmm! ça doit l'être bon!!!! merci pour la recette!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu fais la tarte, tu mets le rosé au frais, tu fais une super salade verte avec des morceaux de pommes fruits un peu acide... un trait de vinaigre balsamique...<br /> <br /> <br /> tu isntalle la petite famille sur la terrasse et tu déguste :<br /> <br /> <br /> µRésultat : même si t'es pas en vacances, t'es en vacances quand même...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> miam miam,j'adore le fromage<br /> merci pour cette recette<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> moi aussi, j'adore le fromage... Mais je me seuvre unpeu...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh purée cha doit être ben bon ça (honte à moi en tant que normande zen ai zamaiiiiiis fait .. oups !!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> quand tu auras fait une fois, tu pourras plus t'en passer....<br /> <br /> <br /> avec une laitue et des petits morceaux de pommes fruit un peu acide :  TRRRRRRRopp BOn<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bricolamoa
  • J'ai 45 ans, un chéri, 3 enfants (un grand de 20 ans : Quentin, une moyenne de  14 ans : Laury et un tout petit rikiki de 1 an : Mathys), une vie bien remplie faite d'amour, d'amitiés et de beaucoup de partage...
  • J'ai 45 ans, un chéri, 3 enfants (un grand de 20 ans : Quentin, une moyenne de 14 ans : Laury et un tout petit rikiki de 1 an : Mathys), une vie bien remplie faite d'amour, d'amitiés et de beaucoup de partage...

Recherche

Archives