Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 11:30

Le plat qui a reconcilié Mr papa avec le sucré-salé (koake : c'est pas encore gagné !!!)

Une recette inspirée de celle de ma copine Pascale de Bordeaux (les noctures du vendredi soir chez le cousin Suédois !!!)...

26728_1M.jpg

  Pour 2 personnes

Ingrédients :

- 2 escalopes de poulet,

- 1 gros oignon,

- 1 petit morceau de gingembre frais,

- 2 cuillères à café de curry,

- 1 mangue,

- 20 cl de crème liquide,

- Coriandre fraîche,

- Huile d'olive.

 

Préparation :

Emincez le zoignon, rapez le gingembre, découpez le poulet en lanières et la mangue en cubes.

Faîtes chauffer l'huile dans une poële, faîtes y revenir l'oignon émincé  et le gingembre râpé ensemble.

Ajoutez-y le poulet et le curry. Salez et poivrez et laissez cuire une quinzaine de minutes.

Versez la crême liquide et les dés de mangues, mélangez.

ATTENTION, la crème ne doit pas bouillir. La mangue doit juste de réchauffer mais elle ne doit pas cuire.

Emiettez une poignée de coriandre au moment de servir.

Accompagnez d'un bol de riz...

Bonne dégustation...

Bon jeudi...

(ici, on continue à danser sous la pluie.....

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Huuuummm Mais ça à l'air troooop bon, ça!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ET ca l'est !!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hummmmmmmmmmmmmm que cela me semble bien bon, mais vu que je viens de commencer un régime ...Je ne peux pas !<br /> Ce matin j'ai reçu ton merveilleux coli.<br /> Mon dieu que c'est joli, et tu as tenu compte de ma couleur favorite, je t'en remercie !!!<br /> La lavande sent super bon !!!<br /> Le joli ras du coup est d'une délicatesse exceptionnelle et ira merveilleusement bien avec ma nouvelle robe!<br /> Je te remercie très sincèrement , ton coli me va droit au coeur!<br /> Le tien est donc bien parti.J'espère qu'il te procurera autant de bonheur.<br /> Je mets un article sur mon blog.<br /> Gros bisous<br /> Domi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si tu es contente, je le suis aussi !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> miam sa doit etre trop bon merci bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui oui ça l'est ... ou sucré (trop forte pour le jeu de mot !!!!)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> MMMMMMMMMMMMMça me tente bien moi!j'adore le sucré/salé<br /> Bisous<br /> Isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> alors, laisses toi tenter...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • bricolamoa
  • J'ai 45 ans, un chéri, 3 enfants (un grand de 20 ans : Quentin, une moyenne de  14 ans : Laury et un tout petit rikiki de 1 an : Mathys), une vie bien remplie faite d'amour, d'amitiés et de beaucoup de partage...
  • J'ai 45 ans, un chéri, 3 enfants (un grand de 20 ans : Quentin, une moyenne de 14 ans : Laury et un tout petit rikiki de 1 an : Mathys), une vie bien remplie faite d'amour, d'amitiés et de beaucoup de partage...

Recherche

Archives