Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 16:48

 

 

GÂTEAU MOELLEUX AU CHOCOLAT


 

Ingrédients :

320 gr de chocolat à cuire,

170 gr de beurre fin,

160 gr de sucre en poudre,

5 œufs entiers,

40 gr de farine,

1 tasse de café très fort (facultatif).

 

Nombre de personnes : 8 (très copieux, perso, je divise souvent les proportions par 2)

 

Préparation :

 

Casser le chocolat en morceaux dans un saladier avec le beurre coupé en morceaux également. Faites fondre au four micro-ondes en position décongélation.

 

Ajouter le sucre et mélanger au fouet.

 

Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Incorporer les jaunes au mélange « chocolat, beurre, sucre), puis la farine tamisée.

Battre les blancs en neige ferme (y ajouter une pincée de sel) et les incorporer également à l’autre préparation, ajouter la tasse de café.

 

Beurrer et fariner un moule à manquer et y verser le mélange obtenu.

 

Faire cuire au four th 5/6 pendant 45 mn. Surveiller la cuisson et couvrir d’une feuille de papier aluminium si le gâteau dore trop vite.

 

A servir avec crème anglaise et glace vanille………………..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bricolamoa – mars 2009 – Recettes de cuisine

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'est ce qu'il me faut qu'il me le redemande !!<br /> Biz<br /> Marie
Répondre
M
Promit je vais essayer !<br /> Marie
Répondre
B
<br /> Attention à l'addiction....J'en connais qui l'ont gouté il y a très longtemps et qui en redemande toujours !!!!<br /> <br /> <br />
C
Miam!<br /> ça a l'air très sympa!
Répondre
B
<br /> et ça l'est !!!!<br /> <br /> <br />
K
Je ne laisse pas un com pour le cadeau promis... ce n'est pas mon genre. Tu as eu la gentillesse de déposer un com sur mon blog et j'en profite pour visiter le tien. J'ai choisi cette rubrique, non pas parce que je suis gourmande mais parce que le reste de la famille l'est. J'ai fait un gâteau au chocolat ce week-end pour l'anniv de ma fille mais je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes.<br /> Merci pour ce partage. Bien amicalement
Répondre

Profil

  • bricolamoa
  • J'ai 45 ans, un chéri, 3 enfants (un grand de 20 ans : Quentin, une moyenne de  14 ans : Laury et un tout petit rikiki de 1 an : Mathys), une vie bien remplie faite d'amour, d'amitiés et de beaucoup de partage...
  • J'ai 45 ans, un chéri, 3 enfants (un grand de 20 ans : Quentin, une moyenne de 14 ans : Laury et un tout petit rikiki de 1 an : Mathys), une vie bien remplie faite d'amour, d'amitiés et de beaucoup de partage...

Recherche

Archives