Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 10:20
Je vous en déjà parlé, Pauline est ma "gâtée" pour l'échange "LA VIE EN ROSE"....
J'ai parcouru son blog et j'ai été touchée par son petit Elouan....

Pauline souhaite offrir à Elouan pour son un an un BAI JIA BEI.

coupon-1.jpg   coupon-2.jpg   coupon-3.jpg

Je vous entends déjà : KéZAKO ce truc bidule.... Elle parle quelle langue la Marie....

Pour celles qui ne connaissent pas, le BAI JIA BEI, c'est cette belle histoire du temps passé :

La dernière impératrice de la dynastie de Qing n'était qu'une concubine parmi les autres jusqu'à ce qu'elle ait la chance de mettre au monde le seul fils de l'empereur. Un jour, forcée de laisser son bébé seul, elle dût élaborer un plan pour le protéger des épouses ''aînées'' et pour que les autres familles Mandchoues puissantes soutiennent sa réclamation au trône. A chacune des cents plus hautes familles de l'empire, elle demanda un morceau de la soie la plus fine. De ces soies, elle ordonna aux tailleurs du palais de les couper en 100 petits morceaux et de ces morceaux de confectionner une robe longue pour son enfant. Ainsi il appartenait, par symbole, à 100 familles fortes et nobles, et, sous cette protection, les dieux craindraient de lui nuire.     Cette légende a été transformée en tradition chinoise. A l'arrivée d'un nouvel enfant on réalise un Bai Jia Bei ou ''100 bons souhaits '' invitant 100 amis et membres de famille à contribuer d'un coupon de tissu en coton destiné à devenir une couverture pour le bébé.

(le coupon doit mesurer 20 X 20 cm, on y joint une petite carte contenant un petit morceau assorti au coupon, de 6 X 6 cm et sur la petite carte, on note un souhait pour le bébé)...

Pour participer, comme moi, c'est ici

Merci d'avance pour lui, pour cette chouette petite famille...
Amicalement et bisous
Marie


ANNONCE : Je prette pour le week end prochain à qui le veux Mr Bizounours....
qui s'endort comme un bébé (KOA s'est normal, c'est un bébé !!!!) à 21h00 et qui se réveille bien avant le coq à 5h15 ce matin, qui gazouille dans son lit !!!
(fermez les yeux et écoutez, le son monte créchendo : bla bla , areu areu,
papapapapa (il y croit encore le Bizounours que son père va se lever !!!)
areu areu AREU AREU BLABLA - traduction : où elle est ma mère, elle m'entends pas ou KOA ???!!!...

En désespoir de cause, après 5 mn, juste le temps de mettre mes 2 yeux en face des 2 trous correspondant... Je me suis levée....à 5h45 (j'ai nourri l'asticot et cuit ma fimo, et embauchée à l'heure !!! faut voir le côté positif de la chose !!!)

Vive les bébés !!!

PS : Je rigole bien sûr, je le prette pas le Bizounours !!! En plus Laury arrive samedi et elle dort dans sa chambre : YOOOUUUPIII !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Je t'aurais bien dépannée pour ton bizounours ! Mais mon Petit Prince est chez moi samedi !!! Désolée !!<br /> Pour le Bai jia bei, j'essaye d'y penser ce we, dès que j'ai terminé mon envoi pour la ronde des couleurs !!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pour le bizounours, ça va aller, j'ai l'habitude, le week end je rattrape en faisant des minis siestes !!!. Merci pour pauline... et pour la ronde.<br /> Moi je termine aussi ce week end...<br /> J'ai d'autres choses dont les dates vont vite arriver aussi... Mais j'aime ça.<br /> bon week end avec petit Prince<br /> <br /> <br />
M
<br /> merci madame... ça me touche<br /> je laisse mon mail si certaines veulent ma contacter<br /> mes10doigts@live.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'espère que cela marchera, mais ya pas de raison que non, les blogueuses sont généreuses...<br /> Tiens moi au courant de l'avancée, je relancerais si besoin était...<br /> bises<br /> <br /> <br />

Profil

  • bricolamoa
  • J'ai 45 ans, un chéri, 3 enfants (un grand de 20 ans : Quentin, une moyenne de  14 ans : Laury et un tout petit rikiki de 1 an : Mathys), une vie bien remplie faite d'amour, d'amitiés et de beaucoup de partage...
  • J'ai 45 ans, un chéri, 3 enfants (un grand de 20 ans : Quentin, une moyenne de 14 ans : Laury et un tout petit rikiki de 1 an : Mathys), une vie bien remplie faite d'amour, d'amitiés et de beaucoup de partage...

Recherche

Archives