Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 10:16

Le plat qui tiens au corps !!!

Pour les sportifs et les autres qui ont besoin de carburant pour tenir sur toute la journée....

Quand tes journées font 24 heures et qu'elles sont remplies comme si y'en avait 48 heures dans ta journée !!!!

Je sais que vous vous reconnaitrez et que je suis pas un cas isolé !!!


Allez, aujourd'hui, c'est ASIE...

RIZ-AU-CURRY-VEGETARIEN-photo.jpg


Pour 4 personnes

Ingrédients :

400 gr de riz long grain, 3 gousses d’ail, 1 oignon, 15 g de gingembre frais, 2 poivrons rouges, 1/2 botte d’oignons nouveaux, 1/2 bouquet de coriandre, 2 cuil à soupe d’huile, 2 cuil à café d’huile de sésame, 1 cuil à soupe de curry, 100 g de maïs en grains, 100 g de petits pois surgelés, 1 cuil à café d’huile pimentée, sel, poivre.

Préparation  :

Dans une grande cocotte, mettre le riz et 500 ml d’eau, porter à ébullition et laisser bouillir 10 à 15mn jusqu’à ce que la presque totalité de l’eau soit évaporée. Réduire la température au minimum, couvrir et cuire 5 mn sans remuer. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur.

Peler et hacher les gousses d’ail, l’oignon et le gingembre. Laver les poivrons, les couper en deux et les épépiner puis les couper grossièrement en dés. Nettoyer les oignons nouveaux, les sécher et les couper en fines rondelles. Détacher les feuilles de coriandre et les ciseler finement.

Dans une grande poêle, chauffer l’huile d’arachide, et une bonne pincée de sel à feu vif jusqu’à ce que l’huile commence légèrement à fumer. Ajouter l’ail, l’oignon et le gingembre et faire blondir 2 mn en remuant. Ajouter le riz et faire revenir 3 m toujours en remuant. Incorporer la poudre de curry, les dés de poivrons, le maïs, les petits pois et l’huile pimentée, faire revenir 3 mn sans cesser de remuer.

Parsemer d’oignons nouveaux et de coriandre, mélanger, saler et poivrer. A servir chaud ou froid.

 

Et pour celles qui veulent l'imprimer, c'est ICI toujours format A5 ...


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Isma 18/06/2010 14:14


Ton riz au curry est très appétissant !


bricolamoa 23/06/2010 17:35



et il est très bon aussi : allez YAPLUKA essayer ....


demain, c'est recette sucrée...


bonne soirée



Profil

  • bricolamoa
  • J'ai 45 ans, un chéri, 3 enfants (un grand de 20 ans : Quentin, une moyenne de  14 ans : Laury et un tout petit rikiki de 1 an : Mathys), une vie bien remplie faite d'amour, d'amitiés et de beaucoup de partage...
  • J'ai 45 ans, un chéri, 3 enfants (un grand de 20 ans : Quentin, une moyenne de 14 ans : Laury et un tout petit rikiki de 1 an : Mathys), une vie bien remplie faite d'amour, d'amitiés et de beaucoup de partage...

Recherche

Archives