Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 08:40

Puisque je ne pourrais vous montrer mes dernières réalisations que lorsque elles auront été "réceptionnées" par leurs destinataires, je vais vous montrer des photos du "mini" jardin que nous avons devant la maison. En fait, il s'agit d'un petit muret sur lequel nous plantons de nouvelles fleurs tous les ans pour égayer en couleur ....
J'essayerais de vous mettre une photo tous les 15 jours pour que vous puissiez voir l'évolution.

Ces photos ont été prises avant hier soir :
Je sais que sur le mur cela fait un peu jungle mais comme certaines fleurs de l'année dernière se sont resemées, nous n'osons rien arracher pour le moment (sauf les orties et les morceaux de ronces qui pointent leurs nez !!!)...
Ce sont des joubardes, elles ont "végétées" longtemps dans une jardinières quand je vivais à Royan, depuis que nous les avons libérées sur le muret, elles ont beaucoup profitées (nous les avons dédoublées 2 fois) et l'année dernières, elle m'ont fait une belle surprise : l'une d'elle a fleurie !!! Je ne savais même pas que ces plantes pouvaient fleurir :

Et la petite dernière de cette année, je ne sais pas sont nom, nous l'avions trouvé en nous promenant dans un jardin public à Mérignac chez ma soeur, elle s'est bien adaptée au Poitou même si l'hivers y est plus rigoureux qu'à Bordeaux !!!!


Voilà pour ce matin, c'était le petit moment bucolique de la semaine....
bonne journée.
Marie

PS : Je vais tenter de programmer un article pour demain. On me souhaite bonne chance !!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • bricolamoa
  • J'ai 45 ans, un chéri, 3 enfants (un grand de 20 ans : Quentin, une moyenne de  14 ans : Laury et un tout petit rikiki de 1 an : Mathys), une vie bien remplie faite d'amour, d'amitiés et de beaucoup de partage...
  • J'ai 45 ans, un chéri, 3 enfants (un grand de 20 ans : Quentin, une moyenne de 14 ans : Laury et un tout petit rikiki de 1 an : Mathys), une vie bien remplie faite d'amour, d'amitiés et de beaucoup de partage...

Recherche

Archives